
Going All-in
On est en avril 2023 et j'ai pris ma décision. Il est temps de me lancer à fond.
Depuis des mois, je travaille tranquillement sur mon idée : je teste des recettes, j'esquisse des modèles, je fais des recherches et je me demande si je ne prends pas la mauvaise décision en me lançant dans ce projet fou.
J'ai développé très tôt le goût de l'entrepreneuriat, lors d'un stage chez Javry, une entreprise de café durable. L'enthousiasme débordant de cette petite équipe dynamique m'a marqué.
Plus tard, lorsque j'ai rejoint Deloitte comme consultant, ce sentiment d'appartenance et cette détermination propres aux personnes qui vivent sur le fil du rasoir me manquaient. Chez Ink Consulting, un cabinet de conseil en startups, j'ai redécouvert cet état d'esprit startup : cette énergie soudée et impliquée qui donne le sentiment d'appartenir à un groupe vivant.
Mais ma vie était devenue trop confortable, et je savais qu'il fallait que je fasse bouger les choses. J'avais une soif insatiable de liberté, d'intensité, de quelque chose qui me correspondait vraiment.
Mais rien n’a fonctionné, alors j’ai attendu la bonne occasion.
C'est à ce moment-là que le bœuf séché a fait irruption dans ma vie. J'ai réalisé que tous les Belges méritaient de goûter à ce délicieux en-cas faible en gras sans compromettre la qualité.
Cela semblait être la combinaison parfaite. J'adorais faire de la viande séchée, et avec le temps, une vision a commencé à prendre forme. J'avais soif d'aventure et j'étais prêt à tout risquer.
À l'époque, je n'avais pas vraiment compris à quoi ressemblait de se jeter all-in. Que cela impliquait d'y mettre toutes mes ressources, toute mon énergie et tout mon temps, et signifiait que, comme au poker, une fois qu'on a misé ses jetons, il n'y a plus de retour en arrière possible.
10 000 packs vendus plus tard, je ne regrette rien.
Laisser un commentaire
Ce site est protégé par hCaptcha, et la Politique de confidentialité et les Conditions de service de hCaptcha s’appliquent.